Chirurgie du visage à Paris : menton
Connaître le déroulement d’une intervention chirurgicale est essentiel afin de l’envisager en toute tranquillité, c’est pourquoi votre chirurgien esthétique, le docteur Gzaiel, met un point d’honneur à vous informer, vous accompagner et vous guider durant chaque étape de ce traitement.
Menton en retrait ou trop en avant : chirurgie du visage
Les techniques
La chirurgie esthétique du menton permet de corriger un menton fuyant ou trop proéminent. L’intervention ne doit être envisagée qu’à la fin de la croissance osseuse à partir de dix-sept ans. Quand le menton est effacé, l’intervention consiste à placer un implant, généralement en silicone ou une greffe osseuse prélevée sur le corps. Lorsque le menton est saillant, on retire une baguette osseuse excédentaire. Des examens de laboratoire et radiographiques sont systématiquement réalisés avant ces interventions.
Les suites opératoires
Après l’intervention, le patient présente un gonflement transitoire de la région qui s’estompe dans les jours qui suivent. Les fils de suture sont le plus souvent résorbables et s’élimineront d’eux-mêmes. Un traitement comportant notamment des antibiotiques, des anti-inflammatoires et des bains de bouche fréquents sera prescrit.
Les résultats
Ils sont excellents et sont visibles après quelques semaines d’évolution. L’incision étant toujours réalisée par voie buccale, il n’y a pas de cicatrices visibles.
Les techniques
Pour remodeler le menton on utilise la lipostructure. Il s’agit d’une technique d’aspiration performante permettant d’enlever des amas graisseux au niveau du visage ou du corps. Au cours d’une lipostructure, par ultrasons ou classique, la graisse est aspirée à l’aide de canules très fines au travers de très petites incisions placées dans les plis de la peau. Le choix de la méthode dépend de la qualité de la peau et de la localisation graisseuse.
Les suites opératoires
Un pansement compressif est parfois appliqué. Étant donné les suites simples et peu douloureuses, ces interventions ne nécessitent qu’une hospitalisation en ambulatoire. Les incisions sont de petites tailles et sont refermées au fil résorbable.
Les résultats
Ils sont durables et s’apprécient après environ deux mois. Les récents progrès en matière de lipostructure utilisant des canules plus fines et plus précises permettent d’obtenir de bons résultats sur des zones délicates comme les bajoues et l’ovale du visage.
Prise de rendez-vous
Contactez le cabinet de votre chirurgien à Boulogne-Billancourt et Paris. Le docteur Gzaiel est également spécialiste du traitement des rides, du lifting, de la liposuccion et de la chirurgie des oreilles, des paupières et des lèvres.
docteur Dany gzaiel
réseaux sociaux
© docteurgzaiel-chirurgienesthetiqueparis créé par MA Holding